breves articles jeux dernieres tendances annuaires forums annonces coup de coeur
Image-deposee: conseil en image et relooking Image-deposee: conseil en image et relooking Image-deposee: conseil en image et relooking Image-deposee: conseil en image et relooking
Image-deposee: conseil en image et relooking



Navigation

RUBRIQUES:

- Couleurs
- Style
- Interviews
- Nos fiches:
  - Beauté au f..
  - Beauté au m..
  - Séduction
  - Santé
  - Parfum
  - Fait-maison
  - Devel. perso.
  - Voyages
- Savoir-vivre
- ID Emotions

La folie du Botox


Allons nous organiser comme les Américains, des botox-parties ?

Intriguée par la tournure que prend cette nouvelle technique de "repassage de ride", Image Déposée a questionné le docteur Laurent Benadiba -chirurgie plastique, réparatrice et esthétique- qui a bien voulu nous donner son avis sur la question !

Docteur, que sait-on du Botox ?
Botox® est une marque de commerce enregistrée, propriété de la compagnie Allergan Inc. Le Botox est un produit constitué de la forme purifiée et atténuée de la toxine botulique.

Est-ce un produit sûr ?
Le Botox est employé en médecine depuis de nombreuses années dans diverses pathologies : dysphonie, spasme faciale, l'hémispasme, le blépharospasme, le torticolis spasmodique….etc. Le Botox est utilisé en esthétique depuis plus de 5 ans d'abord au Canada puis aux USA et en Europe, avec aux Etats-Unis une progression de plus de 1000 %.

Comment est-il employé sur le patient ?
Le traitement consiste à injecter de très faibles doses de la substance active de toxine botulinique directement dans les muscles responsables des rides afin de diminuer ou de bloquer leur hyperactivité. la toxine botulique provoque une diminution de la contraction musculaire par blocage chimique partiel du muscle, ce qui entraîne une diminution de la contraction musculaire partielle et localisée. Suite